UN(E) ASSISTANT(E) COMPTABLE

CDD, 3 mois avec possibilité de CDI au terme du CDD

La société INDEO est leader sur les marchés de la vidéoprotection et du wifi en Nouvelle-Calédonie. Notre développement commercial et technique s’appuie sur une forte culture marquée par l’innovation. La société INDÉO est spécialisée en vidéoprotection, contrôle d’accès, Wifi et câblage réseau. Pour consolider nos performances et faire face a l’augmentation de notre activité pour 2022, nous recrutons  un(e) assistant(e) comptable. le(la) candidat(e) sera rattaché(e) à l’assistante de direction de l’entreprise.

L’assistant(e) Comptable sera polyvalent(e) en intervenant sur les dossiers comptables & administratifs, notamment en assurant le traitement comptable de base du groupe d’entreprise, en réalisant les documents professionnels correspondants, ainsi que l’accueil clientèle. Toutes ces activités se feront dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

1. Réalisation des travaux des gestion administrative

  • Actualiser les informations professionnelles et réglementaires et procéder à l’archivage, au classement des documents.

2. Assurer les travaux courants de comptabilité

  • Réalisation des travaux courants de la comptabilité de l’entreprise, y compris l’archivage comptable,
  • Saisie des éléments comptables en s’assurant de leur fiabilité en relation avec le Cabinet Comptable,
  • Traitement des informations comptables pour faciliter les décisions de gestion.

3. Relation commerciale

  • Accueillir au téléphone et physiquement les clients et les prospects,
  • Renseigner les clients et les prospects, prendre note des appels.

VOTRE PROFIL :

   – Compétences Techniques

  • Maitriser le logiciel Quadra,
  • Posséder les connaissances de base en comptabilité,
  • Bonne maitrise du cadre réglementaire dans les domaines de compétence du poste (Comptabilité, Ressources Humaines, …),
  • Savoir mettre en œuvre les techniques de recherche d’information,
  • Savoir réaliser les documents de formes et de contenus divers,
  • Savoir appliquer les procédures administratives.

   – Compétences transverses

  • Maîtriser l’expression orale et écrite,
  • Savoir organiser son poste de travail et ses activités,
  • Être capable de se confirmer à des procédures, des consignes et des opérations méthodiques,
  • Identifier les priorités et savoir s’adapter à des tâches variées,
  • Être rigoureux, faire preuve de discrétion et respecter strictement la confidentialité,
  • Savoir rendre compte de son activité oralement ou par écrit,
  • Faire preuve de diplomatie, d’aisance relationnelle pour s’adapter à des interlocuteurs variés,
  • Faire preuve de bonnes qualités d’écoute,
  • Être à l’aise sur les outils informatiques (notamment Excel),
  • Être expérimenté et autonome.

   – Formation

  • BAC+2 ou BAC avec une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation + vos présentions salariales, exclusivement par mail : emploi@indeo.nc, en indiquant la référence de l’annonce.